Un système de contrôle d’accès moderne, sûr et convivial pour le siège de Prima Assicurazioni à Milan
Contrôle d’accès aux bureaux dormakaba pour la succursale milanaise de Prima Assicurazioni
Fondée en 2015, la compagnie Prima Assicurazioni a révolutionné le secteur de l’assurance grâce à une approche basée sur les données. Spécialisée dans les polices d’assurance automobile, moto, camionnette, habitation, famille et accidents, Prima distribue des polices d’assurance de grandes sociétés internationales. Avec plus de 750 collaborateurs en Italie et une croissance rapide, l’entreprise a gagné la confiance d’investisseurs mondiaux tels que Goldman Sachs et Blackstone Group. Son réseau de plus de 2,5 millions de clients actifs témoigne de son succès.
Cabinet d’architecture GBPA
Défis
Comment intégrer un contrôle d’accès moderne et sûr à un contexte de travail dynamique ?
Un module d’accès mobile permettant d’ouvrir les portes avec un smartphone dans le cadre du système dormakaba exos 9300 : parfait pour un environnement jeune et dynamique.
Une interface système intuitive combinée à un environnement convivial.
Un système de contrôle d’accès à l’entrée aussi élégant et discret que fonctionnel et fiable.
Une solution sans barrières architecturales pour les accès handicapés ou pour le transport de chariots de marchandises.
Détails
Contrôle d’accès dormakaba, lecteurs de badges et portiques automatiques pour Prima Assicurazioni
Assicurazioni a mis en œuvre un système de contrôle d’accès fidèle à son identité innovante, avec le soutien de Genesis srl et dans le cadre d’une collaboration entre dormakaba, Facility et IT. Moderne et sûr, le système de contrôle d’accès de bureau dormakaba exos 9300 avec module d’accès mobile s’intègre aux environnements jeunes et dynamiques. La technologie mobile élimine les clés physiques et permet d’ouvrir les portes avec un smartphone autorisé et de surveiller tous les accès. Le système coordonne 10 gestionnaires d’accès, environ 20 lecteurs de badges 91 04 et une dizaine de lecteurs 91 12 avec PIN du troisième au neuvième étage.
Grâce à lui, Prima Assicurazioni bénéficie d’une gestion centralisée qui permet un contrôle précis des accès de l’entreprise et des interventions rapides en cas d’urgence. Lors du réaménagement du Palazzo di Fuoco, le siège milanais emblématique de Prima Assicurazioni, le cabinet GBPA s’est tourné vers dormakaba pour l’installation d’un système de contrôle d’accès dans le hall d’entrée. Deux portiques automatiques dormakaba HSB-E11 avec portes battantes HSD E01 et lecteur de badge dormakaba 91 04 permettent l’accès des personnes handicapées et s’intègrent au design intérieur du bâtiment, dominé par le verre et l’acier. Un accès prestigieux qui allie élégance et fonctionnalité au cœur de Milan.