Un contrôle d’accès flexible et sécurisé

Un système de contrôle d’accès exemplaire
« The Cradle », le premier immeuble de bureaux hybride en bois situé dans le quartier Medienhafen de Düsseldorf, offre 6 600 m² de surface de bureaux et un emplacement privilégié au bord du Rhin. La structure en losanges de sa façade faite de verre et de bois entoure une construction en bois et en béton réalisée par assemblage d’éléments. Le bâtiment se distingue par son architecture unique et sa conception durable tournée vers l’avenir. Il est alimenté par une énergie produite de manière écologique, ses matériaux de construction ont été produits de manière respectueuse de l’environnement.
Droits d'auteur des images: Torsten Knopf, Gölzner GmbH
Défis
Comment mettre en place un contrôle d’accès flexible en lien avec l’autopartage à Düsseldorf ?
Accès fluide, sûr et contrôlé aux abords et à l’intérieur du bâtiment
Système de contrôle d’accès flexible
Possibilité de réservation par smartphone

Détails
Votre partenaire pour les solutions d’accès intelligentes aux abords et à l’intérieur des bâtiments
Système de contrôle d’accès
L’entreprise Gölzner GmbH a été sollicitée pour son expertise en matière de sécurité. Avec plus de 75 ans d’expérience, elle est spécialisée dans les projets présentant des défis particuliers. Elle est intervenue dans les phases de conseil, de planification et d’installation du système de contrôle d’accès, notamment pour les composants hors ligne et le système de fermeture mécanique. En collaboration avec le maître d’ouvrage, le choix s’est porté sur le système logiciel basé sur navigateur MATRIX Professional de dormakaba. Il gère et contrôle les composants d’accès non câblés ainsi que les lecteurs d’accès en réseau dans un système global clair.
Autopartage à Düsseldorf : contrôle d’accès par code PIN
« The Cradle » propose, en association avec un partenaire, des voitures et des vélos électriques en autopartage. Les véhicules peuvent être réservés et restitués au point de service situé dans le foyer du bâtiment ou via l’application « The Cradle ».
Le contrôle d’accès à la zone d’autopartage, élément central du système MATRIX, s’effectue sur deux portes extérieures avec lecteurs de code PIN. Les utilisateurs accèdent à la zone d’autopartage après leur réservation. Ils reçoivent depuis le portail d’autopartage un e-mail comportant un code PIN individuel. Ce code est enregistré sur un serveur, avec les heures de début et de fin de la réservation. Le fichier d’exportation donne à tous les utilisateurs un accès sécurisé au véhicule. Chaque code PIN à usage unique permet de savoir avec précision qui était sur place à quel moment.