Aéroport d’Heathrow, Royaume-Uni

Ouvrir la voie pour une automatisation des processus

Reference_Heathrow_4
À propos de

L’accès intégré révolutionne le service client et offre une expérience de voyage premium

Tout a commencé par une seule piste d’atterrissage en 1929. Aujourd’hui, l’aéroport d’Heathrow est le deuxième aéroport le plus fréquenté au monde quant au nombre de passagers et comporte quatre terminaux pour les voyageurs et un terminal cargo. En 2018, il a battu le record en gérant 80,1 millions de passagers et 480 339 avions.

Avec une croissance du nombre de passagers qui est à son plus haut niveau depuis cinq ans, l’aéroport d’Heathrow souhaitait améliorer sa gestion des passagers et accélérer le processus d’embarquement en utilisant des solutions d’accès innovantes.

dormakaba a supervisé l’installation des portes de self-boarding qui offrent un accès intégré tout en étant compatibles avec les portes biométriques existantes d’Heathrow.

  • Lieu : Longford, Angleterre

  • Propriétaire du bâtiment : Heathrow Airport Holdings

  • Architectes principaux : Pascall + Watson

  • Date de mise en place : 2019

  • Site web officiel

Défis

Notre approche pour introduire une automatisation des processus qui améliore la sécurité

  • Facile et rapide – Un accès intégré fluidifie et accélère le flux de personnes sans pour autant faire de compromis sur la sécurité.

  • De nouveaux itinéraires innovants – La reconnaissance faciale aux différents points de contact des passagers crée une expérience fluide pour les voyageurs qui marchent à travers l’aéroport.

  • Une intégration complexe qui requiert une étroite collaboration avec des fournisseurs informatiques tiers – Une réponse rapide de notre équipe d’assistance lorsque surviennent des problèmes avec des fournisseurs informatiques tiers.

  • Un système de self-boarding grâce à un programme administratif en ligne – PaxCheck est utilisé pour les portes d’embarquement et fournit des rapports complets sur le flux de passagers. Ces deux fonctionnalités accélèrent le processus d’embarquement.

Reference_Heathrow_3
« Nous sommes très impressionnés par l’expérience d’utilisation des produits dormakaba intégrés à nos terminaux modernisés.

Simon Wilcox

Responsable du programme d’automatisation des processus

Détails

Un flux de passagers rapide et sécurisé dans les aéroports

Portes biométriques

Pour fluidifier l’accès, notre nouvelle technologie utilise la reconnaissance faciale à l’enregistrement, au dépôt des bagages, à la sécurité et à l’embarquement. Elle a été testée par des institutions aux frontières lors des processus d’immigration et de vérification des voyageurs.

Portes self-boarding

L’aéroport d’Heathrow recherchait des portes self-boarding compatibles et a contacté dormakaba. Après avoir examiné les exigences de l’aéroport, nous avons recommandé, puis fourni les portes self-boarding HSB-M03 et la solution PaxCheck. Elles facilitent la gestion des portes et envoient des rapports sur les passagers et les flux de passagers. C’est la première étape pour accélérer l’embarquement et optimiser le personnel. De plus, elles donnent aux compagnies aériennes des statistiques en direct sur le nombre de passagers qui franchissent les portes sur une période définie.

« Pour le parcours client à l’aéroport, Heathrow recherchait un système sur mesure, capable de gérer un nombre croissant de passagers tout en fournissant une expérience fluide », explique Andy Carter, Contracting Business Sales and Operations Director chez dormakaba UK.

Étroite collaboration

Le processus d’intégration était complexe, mais le défi a été relevé grâce à une étroite collaboration avec les ingénieurs, l’équipe de projet chez dormakaba et l’équipe interne de l’aéroport. Les nouveaux terminaux présentent désormais une solution de self-boarding leader sur le marché qui adhère aux toutes dernières normes en matière de sécurité et de bâtiment et s’accompagne du soutien de troisième et quatrième ligne de dormakaba.

Nous sommes heureux de vous en montrer plus